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 Expérience, maîtrise, évolution

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The Royal Family
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Message(#) Sujet: Expérience, maîtrise, évolution Expérience, maîtrise, évolution EmptyJeu 29 Oct - 4:16


Pexing & Evolutions
Explications


Montée de niveau
Il y a plusieurs façons de faire monter de niveau votre pokémon dans le royaume. La plus simple et la plus classique est simplement d'aller faire un tour en zone sauvage et de montrer à l'écosystème who's the boss :
Lvlup par attaques

Pour ce faire, nous comptons une attaque réussie = 1 point d'expérience. Un coup critique vaudra 2 points d'expérience, et 3 points d'expérience pour le critique de maîtrise 2 (voir plus bas). Si un pokémon est touché par une attaque au delà de ce qui est considéré valable pour l'affaiblir, il est KO et vous devez en tirer un nouveau. Le nombre de points d'expérience nécessaire à votre pokémon pour qu'il monte de niveau augmente naturellement au fil du temps. Nous comptons lvl/2, et arrondissons au supérieur pour calculer ce nombre.
Exemple : un pokémon de lvl 5 devra réussir 3 attaques pour passer au niveau 6. (5/2=2.5 donc 3 points d'expérience) un pokémon de niveau 25 devra réussir 13 attaques pour passer au niveau 26 (25/2=12.5 donc 13 points d'expérience).
Ne vous inquiétez pas, le staff se chargera de calculer lui-même le nombre d'attaques nécessaires ainsi que la montée de niveau de votre pokémon dans votre Pokématos. Vous remarquerez donc qu'il est bien plus rapide de faire monter de niveau un pokémon jeune qu'un pokémon déjà bien costaud. Cette méthode est la plus fiable et la plus constante, mais il en existe une autre :

Lvlup par poffins

Les poffins, il y a plusieurs façons d'en obtenir. Les créer soi-même à partir de baies (voir le sujet crafting), les acheter à la boutique (mais elles sont chères), ou les obtenir avec certains dés, lors de certains events. Ils s'utilisent comme suit :

Beauty Blue
lvl 1 à 20

Gracious pink
lvl 21 à 40

Poise red
lvl 41 à 60

Smart green
lvl 61 à 80

Sturdy yellow
lvl 81 à 100

Certains items destinés à la montée de niveau seront éventuellement obtenables en plus lors de certains évènements spéciaux, alors gardez un œil sur eux !

Le bonheur
Certaines de nos petites bestioles évoluent uniquement par bonheur. Voici les moyens d'obtenir des points de bonheur :
► En faisant un rp (multi ou solo) dans lequel le bonheur et le bien-être de votre pokémon est vraiment au centre de tout : jouez avec lui, achetez-lui des vêtements, offrez-lui un massage : toutes ces petites attentions qui, à la fin du rp, vous donneront un point de bonheur.
► Montez votre pokémon de dix niveaux vous donnera un point de bonheur.
► Combattre avec votre pokémon, à condition qu'il réussisse à mettre KO au moins l'un de ses adversaires.
► Participez à un concours de coordination avec votre pokémon.
► Clôturez 10 rps (solo ou non) en ayant le pokémon dans votre équipe.
► Capturez un pokémon avec une  Expérience, maîtrise, évolution 528953542 lui donne automatiquement un point de bonheur.
► Certains items obtenables en events (tels que les cupcakes par exemple) permettent de donner un point de bonheur à votre pokémon.
Comme vous le voyez, nous avons mis en place beaucoup de façons différentes de gagner ces points. Ce n'est pas pour en rendre l'accès plus facile (même s'il y a un peu de ça), mais surtout pour que chacun.e puisse rester roleplay en décidant de quelle façon rendre son pokémon heureux. Ainsi, tout comme l'expérience, vous pouvez choisir d'être aussi rapide ou lent que vous le souhaitez. Dans les jeux, la valeur s'étend de 1 à 255. Ici, nous avons choisi de le faire en 10 points. La façon d'obtenir les points est cumulable (exemple : si votre pokémon gagne un combat, ce qui le fait également augmenter de son 10ème lvl avec les attaques réussies, alors il aura gagné deux points de bonheur). Notez que les pokémons ayant réussi à avoir leurs 10 points de bonheur (même si vous décidez de ne pas les faire évoluer) auront un bonus aux concours de coordination (pour plus d'informations sur les concours, voir ici).


Nouvelles Attaques et Talents
Lorsque votre pokémon monte de niveau, même avant de parler d'évolution, il aura accès à de nouvelles attaques. Pour qu'il y ait accès, si vous en avez envie, il suffit de demander le remplacement de l'une d'elles (s'il en a déjà 4) dans le sujet approprié (ici) pour qu'il l'obtienne. Nous considérons que les CT-CS-MT et DT sont la même chose et s'obtiennent toutes en boutique Leur prix est simplement la puissance x4 (n'oubliez pas que les attaques telles que Combo-Griffes frapperont toujours 5 fois, et il faut donc multiplier la puissance de l'attaque par 5, et ensuite le résultat par 4. Pour un total de 20). Au royaume, ces nouvelles attaques vous sont vendues sous la forme de livres explicatifs pouvant être utiliser autant de fois que vous le désirer, vous permettant de les apprendre à vos pokémons !

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Lors de l'évolution de votre pokemon, vous aurez le choix de garder son talent actuel ou de le changer avec les talents du pokemon évolué.


Maîtrise
La maîtrise est un système que nous mettons en place pour souligner l'évolution du lien entre un.e dresseur.euse et son pokémon. En gros, plus le pokémon s'entraîne, meilleur il devient. Vous noterez que nous avons trois dés d'attaque de base différents (hors dés attaque statut) qui sont ''Attaque'' - ''Attaque maîtrise'' et ''Attaque maîtrise 2''. Également tous vos pokémons possèdent une valeur de maîtrise sur 100, en dessous de leur valeur d'expérience.
► Quand on arrive à 30/100, on débloque la maîtrise 1, qui transforme certaines faces ''attaque ratée'' en attaques réussies ou coup critique.
► Quand on arrive à 100/100, on débloque la maîtrise deux, qui transforme encore plus de faces, et en ajoute également une toute particulière : ''critique maîtrise 2''. Ce coup critique donne un bonus au dégât critique de 10% (il augmente donc les dégâts de 60% au lieu de 50%), et donne 3 points d'expériences au lieu de 2 pour un critique régulier.
Mais comment avoir accès à cette délicieuse maîtrise ? Lors de vos rps, vous lancerez le dé d'attaque, que ce soit pour affaiblir un pokémon ou juste pour avoir de l'expérience. C'est l'occasion de gagner de la maîtrise en même temps ! Cependant, elles ne se calculent pas pareil. Voici comment faire grimper sa maîtrise :
► 2 attaques ratés = 1 point de maîtrise (on arrondit à l'inférieur, donc si vous avez fait 3 attaques ratées, vous aurez toujours juste 1 point de maîtrise.)
► 1 attaque réussie = 1 point de maîtrise
► 1 coup critique = 2 points de maîtrise
On sait que la maîtrise 2 semble énorme à avoir, mais en comptant les attaques ratées, ça va plus vite qu'on ne le croit, et puis, c'est un peu la récompense maximale des efforts fournis par votre équipe, ce n'est pas rien !


Évolutions Spéciales
Si la plupart des pokémons évoluent naturellement, d'autres demandent des spécificités que nous abordons ici. On a déjà parlé du bonheur un peu plus haut, mais voici pour le reste.
Toutes les pierres et autres objets d'évolution sont achetables dans la boutique. Si un pokémon doit être échangé en tenant un objet, dans le royaume avoir l'objet et le niveau 35 suffisent.
Pour les pokémons qui doivent évoluer la nuit, le jour ou au choix, on vous laisse choisir inrp ce que vous préférez, il n'y a pas d'action particulière de votre part à ajouter. De même pour Muplodocus qui évolue sous la pluie, on vous laisse décider inrp de l'état de la météo.
Les pokémons évoluant par échange doivent être de niveau 35 pour évoluer.
Les pokémons évoluant en apprenant une attaque spécifique doivent apprendre cette attaque (naturellement ou à l'aide d'une CT) puis prendre un niveau.
Pour les pokémons évoluant dans une zone en particulier, vous devez compléter un rp multi dans une certaine zone sauvage en vous référant au tableau ci-dessous :

Dans une forêt

Dans une montagne

Pieds-de-cuivre

Pieds-de-Cuivre


Brise-Acier

Aiguille-du-Roi

Volcans pieds de cuivre avec une pierre feu

Aux Ruines Tourmalines après avoir rencontré deux Zoroark

Pour ce qui est de Débugant ( ), nous considérons la statistique d'attaque et de PV (qui sont donc de -30% à +30%) pour son évolution, tout en suivant la charte officielle pour le reste.

Pour les pokemons devant évoluer à Hisui. Guériaigle ( ) évoluera dans les Gorges brise acier. ( ) et ( ) évolueront dans le bayou hanté (Chlorobule aura tenu une pierre soleil). Thyphlosion,
évoluera dans les ruines tourmalines. Muplodocus ( ) , évoluera en ayant vu un camarade Colilucus aux ruines tourmalines. Grelaçon deviendra Séracrawl ( ) avec un rp dans les gorges brise acier. Mateloutre deviendra Clamiral d'Hisui ( ) en se rendant à la Solitaire pour rencontrer Clamiral.

Pour les pokémons demandant d'avoir un autre pokémon d'un certain type dans son équipe, on demande simplement de capturer le pokemon, pas de le mettre dans l'équipe. Par exemple Babimanta demandera à ce que vous ayez capturé un Rémoraid et qu'il soit présent dans votre pokematos.
Pour Ningale ( ), on vous laisse choisir l'évolution que vous préférez vous-même
Canarticho de galar ( ) doit, pour évoluer, réaliser 3 coups critiques dans tout un rp (pas forcément combat), mais le rp en question ne doit pas dépasser la 5ème page.
Qwilpik ( ) et doit, pour évoluer, faire en rp 10 coup critiques, maitrîse 1. La même chose pour l'évolution de Cerfrousse à Cerbyllin ( )
Hachécateur & Ursaking ( ) doivent, pour évoluer, être arrivé au niveau 40.
Et enfin pour les inclassables :

lvl 30 + un rp aux montagnes russes

Obj en sucre + un concours de coordination

perdre 50% de sa vie ou plus dans un combat dans le désert
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