Un peu perdus dans les groupes ? On vous les récapitule ici ! Souvenez-vous surtout qu'ils sont des lignes directrices vagues et larges, bien plus que des petites cases dans lesquelles vous enfermer. Votre personnage a également tout à fait le droit d'évoluer et de passer d'un groupe à un autre (un.e étudiant.e qui finit ses études et devient nerd, par exemple), alors ne stressez pas trop si vous n'êtes pas tout à fait sûr.e de votre choix en premier lieu !
Marginaux (4)Les règles, les coutumes, ça ne les intéressent pas vraiment. Ces gens ont décidé de vivre selon leurs propres termes et se poseront rarement quelque part. Parfois considérés comme des rebelles, parfois regardés de haut, les marginaux.ales partagent tous cet étrange sentiment de ne pas réussir à trouver exactement quelle est leur place.
Entraîneurs (2)Les entraîneur.neuse.s ont pour but de rendre leurs pokémons les plus fort possibles. Rêvant de devenir des professionnel.le.s de la stratégie, les combats n'ont aucun secret pour eux. Ils collectionnent les badges et veulent défier la ligue pokémon. La plupart d'entre eux se concentrent sur cette tâche qui leur demande tellement de temps qu'ils vivent surtout de la bourse allouée par le royaume ainsi que de quelques petits jobs ici et là.
Coopérative (2)Regroupant les éleveur.euse.s, les agriculteur.trice.s, les marchand.e.s, et d'autres, la coopérative a pour but d'offrir au royaume tout ce dont ils ont besoin pour s'occuper des pokémons du mieux qu'ils le peuvent. Chacune de ces personnes est spécialisée dans son domaine et passionnée par ce qu'elle fait. Faire partie de la coopérative de Shaddeagia donne une sorte de statut implicite dans la société qui inspire un certain respect.
Ordre (2)La chevalerie n'est pas morte ! Dans ce groupe, nous trouvons les policier.cière.s bien sûr, mais aussi les rangers, les gardes royaux, les détectives privés, les videur.deuse.s de boîtes de nuit, bref, tout ce métier en charge de faire respecter l'ordre à différentes échelles.
Nerds (4)Le moins qu'on puisse dire sur eux, c'est qu'ils sont incollables dans leur domaine. Ils n'ont pas tous fait de longues études, ils n'ont pas tous un diplôme pour prouver l'étendue de leurs connaissances, mais ce sont pourtant de véritables encyclopédies sur pattes. Et on ne sait jamais, un jour un spécialiste en timbres rouges du 15ème siècle sera peut-être aussi utile à notre survie que les médecins (qui font aussi partie de ce groupe ). Si certain.e.s ont l'air un peu loufoques, au final ils partagent tous cette féroce passion dans leur domaine.
Team Freedom (4)La mafia locale, la Team Freedom, a malheureusement tellement gagné en puissance ces dernières années qu'elle ne se cache plus vraiment. Elle a la main basse sur tous les crimes, ou presque, ses membres s'intéressent aussi bien à la politique qu'à la vente de drogue dans les écoles. Utilisant un discours émancipateur et anti-royaliste pour rallier les gens à sa cause, la mafia n'a aucun scrupule et ses rêves de grandeur semblent de plus en plus difficiles à freiner.
Étudiants (7)Ils n'ont pas encore quitté les bancs de l'école. Certain.e.s ont encore douze ans, d'autres ont passé la trentaine, courant après leur doctorat. D'autres encore, bien plus âgés, reviennent pour entreprendre un changement de carrière. On trouve ici tous les étudiant.e.s, du collège à l'université en passant par les apprenti.e.s et même, pourquoi pas, les autodidactes. On leur souhaite bonne chance pour leurs études !
Artistes (5)Shaddeagia est un royaume qui se targue d'avoir en son sein les meilleur.e.s artistes du monde. Libre à vous de décider si c'est vrai ou non. Parmi eux sont les coordinateur.trice.s, de vrai.e.s pro de la beauté pokémon mais aussi des chanteurs, des peintres, des danseurs... Bien des jeunes adultes rêvant de devenir artistes déménagent au royaume en espérant réussir à percer.