Revenir en haut Aller en bas



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyVen 26 Mar - 11:56

Oui, tu l’as invité. Enfin, tu n’as pas trop eu le choix non plus, mais... tu avais quand même envie ? C’est compliqué. Il faut plutôt que tu voies le progrès. Oui, tu as toujours un avis négatif envers les garçons, mais lui c’est assez... neutre. Peut-être même un peu positif. Encore une fois, pour que tu invites un mec chez toi, ça te demande beaucoup d’effort et une vraie estime de lui, même si tu ne le remarques pas vraiment. Mais bon c’est tellement plus simple de rester fixée sur le fait que c’est un mec, donc forcément pas cool, etc.

Tu avais par contre une condition : si toi tu fais un gâteau, iui, il vient avec son synthé. Oui, ça reste "professionel", mais il faut parfois se détendre un peu. Surtout qu’avec lui même si ça se passe "bien" ça reste houleux. Mais ça, c’est toi dans toutes les relations. Maya est contente que tu essayes quand même !

"Je te préviens, si tu n’as pas ton synthé, ce n’est pas la peine de rentrer."

Ce sont les premiers mots qui franchissent ta bouche quand tu ouvres la porte. Au moins il est à l’heure. Et il a tenu sa promesse. Bien.

"Thé ? Café ? Je te laisse t’installer."

Heureusement ce n’est pas ton appartement principal. Lui, il n’y a qu’une seule autre personne qui y est allée. C’est ton vrai repère, et tu ne le partages pas vraiment. C’est aussi le bas qu’il y a la plupart de tes affaires. Mais même ici Maya à sa propre pièce. Qui est tellement fermée et barricadée que personne à part toi ne peut entrer.

"Évite de faire comme chez toi et tout ira bien."

Tu es accueillante... avec tes amis. Il n’est pas vraiment ton ami.

"Toujours les flyers, c’est ça ? Avec un cours sur le team freedom ?"

Tu hausses les épaules. Visiblement ta position énerve un peu tout le monde. Tu es transférée, ce qui est une chose en soit, mais ton manque d’intérêt et de loyauté envers le team freedom devient un problème. Et la demande vient directement de la team rocket, c’est la ou tu as compris que ça commence à poser problème. Difficile pour toi de ne pas te sentir rejetée...

Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyJeu 1 Avr - 10:34



S’il aurait deviné que Mino habitait Silverkeep : probablement pas et à la fois elle entraînait plutôt bien les siens à la vallée blanche pour lui donner un indice mais c’était pas si sûr, pas digne d’un indice en tout cas. Il était un peu surpris c’était vrai, ne s’était pas attendu à l’invitation et encore moins à accepter finalement le lendemain soir parce que finalement il n’y avait qu’une seule façon de voir si ça se passerait mieux ou moins bien que la dernière fois à la vallée blanche. En vérité il sait pas trop quoi penser d’elle, il l’a trouve tout simplement compliquée ça c’est vrai mais à part ça il n’a pas vraiment d’avis. S’il devait dire ce qu’il pensait, c’était pas tant quelqu’un vers qui il se serait dirigé une seconde fois comme elle l’avait fait en l’invitant mais il était un peu curieux, aussi, il ne s’était pas attendu qu’elle fasse se premier pas, lui ne l’aurait pas fait en tout cas.

Il n’est pas surpris de sa demande pour le synthé et elle est chanceuse qu’il soit facilement transportable pour qu’il n’ait qu’un haussement d’épaule en lisant cette demande, qu’il ait un sourire un peu moqueur peut-être quand elle lui fait la réflexion du synthé. C’est qu’elle y tient à ce morceau joué par lu. Il y en a qui sont bien meilleur mais soit soit, il aime bien et jouer le détend alors quoi de mieux que de jouer, pas forcément pour elle mais parce qu’il en ressentira le besoin plus que probablement si cela se passe comme l’autre fois. Il n’espère pas parce que c’est usant. Il ne dit rien à la contradiction visible de ses paroles et façon de faire, autant ne pas en prendre trop compte pour le moment, c’est vraiment pas important, il hoche la tête cela dit, ce n’est pas comme is c’était dans ses habitudes de faire comme si tout lui appartenait. « Heu thé ça sera parfait, merci Mino. » Il sait pas tant comment agir en vérité parce que et bien il fait comme il peut avec leurs deux caractères, de ce qu’il sait d’avance ça va être un peu houleux mais il ne pourront pas tant s’en empêcher. « Y’a pas vraiment de cours. » Il le dit comme si c’était une évidence la aussi ils voient les choses de façon différente. « Simplement dire qu’ils sont là ouais. J’ai capturé un Charmilly l’autre fois. » Parce qu’il y a pensé au pokemon dont il ne savait pas le nom quand il y était avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyVen 2 Avr - 10:51



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau



Un thé. Il a bien raison, ce set largement meilleur que le café. Si tu gardes de quoi faire du café, c’est pour tes amis. Enfin, Desdé principalement. Elle tourne au café. Toi au thé et aux émotions. Chacun sa drogue. Ça pourrait être pire. Enfin, pire pour elle. Pour toi, tout le monde connaît déjà le résultat : un concentré explosif et dangereux. Heureusement, chez toi, c’est ta zone de confort. Ton petit cocon où tu es en sécurité. Oui, faire entrer un garçon complique un peu les choses, mais ça n’est pas n’importe quel garçon non plus. Eh oui, tu es beaucoup trop consciente de sa présence, il l’a forcément remarqué. Pourtant c’est un acte normal, ce qui prouve bien que tu es sur la bonne voix. Mais bon, il y a avait bien un garçon que tu... enfin, tu diras toujours que c’était Maya qui voulait l’inviter chez elle, mais en vérité... Et c’est aussi vrai que Johan lui ressemble. Physiquement. Mais bien sûr tout ça n’a aucun rapport, pas vrai ? Ou alors tu tentes de te convaincre que ça n’a pas de rapport ? Voilà que tu te stresses pour rien. Enfin aussi, que tu en es trop consciente. Desdé t’as dit que c’est normal, crois en elle !

Tu reviens avec de l’eau chaude, un assortiment de sachets de thé, et Madeline vient sur la table. Ainsi que ton fidèle lapin. C’est une tradition quand tu prends le thé, "monsieur Lapin" (même s’il a une robe oui) doit être avec toi. Et si Johan veut t’enter de ce moquer, va ça vite dégénérer.

"Ce que je veux dire, c’est qu’ils m’ont conseillé de te parler à toi si je veux apprendre de trucs sur l’équipe."

Autant ne pas tourner autour du pot. Peut-être qu’ils ne te veulent plus dans les pattes. Envoyer le problème à quelqu’un d’autre.

"Tu sais, comprendre ce qu’ils font, pourquoi. Les principes et ce genre de choses. C’est toi qui fais des flyers après tout, pas vrai ? Donc tu surement tout connaitre."

Question de logique.

"Je ne te demande pas de me convaincre par contre. Juste de m’expliquer."

Tu n’adhéreras certainement pas à leurs principes, te connaissant. Tu as les tiens (les femmes, les enfants, tes amis principalement), et il y a peu de chance que ça percute. De toute manière tu as été très claire sur ça. Et puis comme ils ne sont pas vraiment dans les meurtres...

"Tu as bien raison. Elle peut aller aider, elle est en train de finir avec la chantilly."

C’est un gâteau au chocolat, le truc de base. Et puis comme c’est presque le 1er avril, tu as prévu une petite blague. Ça va, ce n’est pas comme si les baies marchent sur les humains. Pourquoi tu as pensé "dommage" ?

Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyDim 18 Avr - 20:51



Elle a une drôle de façon d’inviter les autres Mino mais bon c’est Mino qui a une drôle de façon d’agir tout le temps qu’il l’a rencontrée à la vallée blanche alors dire que ça l’étonne, pas du tout, dire qu’il se méfiera moins, encore moins. Il fera simplement attention même s’il est content aussi d’être là simplement avec le piano. Ce n’est certes pas un de ces grands piano qu’il trouvera toujours autant magnifique mais c’est un portatif qui a le mérite d’exister, c’est plutôt pas mal, ça le sera d’autant plus si tu dois partir en vadrouille même si ça sera plutôt tout de même bien encombrant. « J’avais pas compris ça mais je vois mieux maintenant. » Et il comprend, il comprend un peu moins comment Mino prend son thé, c’est curieux, on dirait qu’elle est redevenue môme avec l’étrange lapin. Mais il ne dit rien, c’est pas ses affaires ça de toute façon et si ça lui permet d’être plus ou moins calme ainsi et bien pourquoi pas.

Il ne va pas la contredire quand il invite Charmilly pour aider sa camarade. Ne pas faire d’histoire tant qu’ils le peuvent, c’est pas tant grave puis Charmilly la crème, le sucré, il adore ça. Johan revient à cette idée du pourquoi en vérité il est là aujourd’hui. « C’est étrange qu’ils ne t’aient pas fait le topo en arrivant. Ils n’avaient surement pas le temps. » C’est bien ça oui, et voilà qu’il pense à voix haute. « Mais tu l’as devinée toute seule l’autre fois. Ils veulent faire tomber la monarchie, c’est aussi simple que cela. Le fond du problème c’est que la royauté c’est du passé, ils ne se mélangent quasi jamais à la population, on ne sait rien sur eux. Ils ont envie, je suppose d’être au plus proche du peuple : ils en font partie. » C’est comme ça que tu vois les choses en tout cas, c’est de la politique pure. « Oh t’en fais pas je cherche pas à te convaincre, faudrait que j’en sois convaincu pour ça. Mais j’ai bien compris pourquoi ils veulent le faire, en soit c’est pas bête. » Il parle ainsi sans crainte de l’organisation dans laquelle il est depuis môme. C’est bien pour ça qu’ils savent qu’il les aide sans trop y croire, qu’il ose aussi de parler d’eux ainsi aussi franchement. « Tu as préparé quoi ? » Tu lui demande, ou peut-être Charmilly. Il est curieux un peu pour le coup, c’est pas si souvent qu’il est reçu comme ça, un peu comme jamais quasi, c’est pas souvent que ça arrive quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyLun 19 Avr - 11:39



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau



Tu as l’impression qu’il juge monsieur Lapin. Mais tout le fait ça au début, même Desdé avait été surprise de cette habitude bizarre. Tu ne sais plus trop comment elle est apparue. Pour ne pas te sentir seule certainement, même si tu ne l’es vraiment jamais grâce à Madeline. Avec ce petit coup de stress, la peluche géante rejoint tes genoux. Tu as 21 ans et tu prends le thé avec une peluche de gamine, ça montre bien que quelque chose "cloche" avec toi.

"Disons que j’ai eu une instruction rapide."

Ils voulaient t’utiliser le plus rapidement possible. À raison. Tu es une arme, pas un cerveau.

"Pourtant ça a l’air de marcher, non ? Les gens ne se plaignent pas trop j’ai l’impression."

Toi, la politique et ton empathie résumée en une phrase.

"Si ça marche, pourquoi changer après tout ?"

C’est pour ça que tu veux changer, tu ne marches pas vraiment. Tu te traînes, en t’éloignant de tes sombres pensées, pas toujours avec succès.

"Je veux surtout comprendre. Et comment ça tu n’es pas convaincu ?!"

Il fait des flyers, de la propagande, et il ne croit pas en l’idéologie ? Ça, c’est vraiment bizarre d’après toi.

"Et comprendre quoi ? À leur propos, ou à mon propos ?"

La différence est réelle, tu en es consciente. Pour une fois, ce n’est pas une agression, mais une question. Il peut s’estimer heureux s’il s’agit de ton propos : tu es prête à écouter son avis.

"Ce sont surtout les filles qui la préparent."

Tout le monde a aidé. Toute ta petite famille féminine.

"C’est une tarte avec des baies. Une chose classique."

Même s’il y a une part juste pour lui toute spéciale, mais chue. C’est une expérimentation. Qui prouve que finalement, tu l’aimes bien. Mais ça serait tellement mieux s’il était une fille, pas vraie ? Voilà que la tarsal qui te jugeait un peu se détend sans que tu le remarques.

Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptySam 1 Mai - 16:14



Le truc c’est qu’il a déjà pas mal expliqué à Mino dans la vallée blanche mais peut-être qu’ici ils seront plus posés, peut-être. Surement qu’ici ils seront plus posé. Il ne doute pas qu’il y aura toujours des paroles maladroites parce qu’ils sont ainsi fait mais c’est peut-être mieux une sorte de cadre différent qu’une rencontre un peu forcée peut-être. Ils verront bien, ils sont là maintenant, à eux de voir comment ils veulent que cela se passe après tout et lui il a pas trop envie de se prendre la tête, pas trop envie d’avoir à s’énerver, d’avoir à s’expliquer. D’expliquer les agissements des autres et de la Team Freedom ça par contre c’est dans ses cordes comme le piano.

Une instruction rapide. D’accord. En fait pour commencer elle n’avait pas vraiment besoin d’en savoir beaucoup plus, surtout pour le boulot qui est le sien à la Team Freedom. Lui par contre il avait plus besoin d’être mis au parfum et en même temps il est aux côtés de membres de la team freedom depuis qu’il est gosse, tombé dedans étant môme c’est sur qu’on peut voir les choses de façon différente, avec un peu plus de recul. « Les gens ne se plaignent pas trop non. Mais je pense qu’ils sont beaucoup dans l’idée qu’il va se passer quelque chose qu’ils s’accrochent un peu. Il y en a toujours peu pour dire à voix haute ce qu’il ne va pas par contre si on leur pointe du doigts ce qui cloche, ils acquiescent bien facilement. » C’est bien pour ça qu’ils sont nombreux pour partir parler à la population, un peu comme des … hum … politique ou quelque chose comme ça même s’il ne dirait pas qu’il est en campagne là, du tout. C’est tellement pas son truc.

« Je sais pas. Je les suis depuis … longtemps. Ca fait un moment que j’sais que la politique c’est pas du tout mon truc même si je la comprends bien. » Parce qu’il sait déceler les motivations de chacun, l’envie de pouvoir chez la plupart. Il hausse les épaules amusé. « Toi et eux. Ca leur permet de voir si leurs motivations sont bien comprises, force est de croire que pas toujours puisque tout semble aller bien. Des baies ? » C’est bien la première fois qu’il entend parler de ça tient, pourquoi se méfie t-il déjà. Ce n’est qu’une tarte. « Elles ont bien bossé. J’ai entendu que les effets disparaissaient mélangés à autre chose. » Que c’était moins efficace à juste titre. « J’ai pas pour habitude de tester ce que mangent les pokemons, ça t’arrive souvent ? » C’est un peu bizarre ouais mais là pour le coup il est plutôt curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyLun 3 Mai - 14:23



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau



"Peut être oui."

Tu es plus du genre à te plaindre sans vouloir changer grand-chose. L’espoir, tu ne connais pas vraiment parfois. Enfin, quand ça te concerne. Tu "oublies" tes problèmes en te concentrant sur les autres. Alors qu’il se passe "quelque chose" de manière globale... tu en es loin, ça te dépasse.

"C’est vrai, même si encore une fois je reste égoïste."

Difficile de faire plus égoïste que toi pour beaucoup de points, en fait.

"Mais je suis aussi la première à suivre certaines choses quand on me le dit."

Et tu n’as pas vraiment besoin d’être manipulée maintenant. Tu as été forgée ainsi. Par ton père, surtout.

"Longtemps comment ? Je crois que ça fait... cinq ans pour le team rock pour moi ? Je ne suis même pas sûre."

Un point commun. Peut-être. Tu tentes de t’y raccrocher en partenaire de... tu ne sais pas trop.

"La politique j’ai l’impression que c’est toujours à mon détriment."

Tu pousses un soupir. C’est surtout parce que tu ne t’y intéresses pas. Ça demanderait de prendre des décisions, un truc qui te fait peur un peu.

"Tu veux dire que si je ne comprends rien, c’est presque mieux ?"

Tu as un sourire narquois, comme si tu étais maligne pour une fois.

"Mais bon, je sais aussi que c’est mieux pour eux si j’en sais moins."

Une tueuse voleuse, sans plus. C’est plus facile à utiliser, une arme sans trop de cervelle. Mais tu veux changer un peu. Apprendre. Devenir... une meilleure personne serait exagéré, tu penses que c’est impossible.

"Si tu veux passer à côté de cette occasion, tant pis pour toi."

De la provocation pour mieux le forcer à en manger. Sur toi ça marche de genre de chose.

"Pourquoi tu as peur des effets secondaires ? La plupart sont plus bonnes pour la santé. Au pire quoi ? Tu rajeunis ou tu changes de sexe ? Ça n’est pas la mort."

Tu adorerais rajeunir. Rattraper les années perdues de ta vie. Accompagnée de ta "grande sœur" Desdé, ça serait parfait. Quant à changer de sexe... tu deviendrais ce que tu combats. L’horreur.

"Je fais confiance à mes pokémons, je n’ai pas de soucis à les laisser faire la cuisine, et je n’ai jamais eu de soucis."

Au contraire, ils ont tendance à mettre ce qu’il faut en fonction de ton humeur, quelque chose qui te fera du bien et te rendra le sourire.

Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyMar 11 Mai - 18:37


De savoir si les gens se plaignent de la royauté, il n’en sait pas trop non, c’est pas vraiment ce qu’il essaye de savoir, lui il essaye de savoir sur un peu tout le reste, la royauté ou pas la royauté en vérité il s’en fou un peu. Il est là depuis si longtemps à faire partie des meubles de cette organisation qu’il a perdu son intérêt justement dans celle-ci. Il préfère ne pas prendre parti, c’est aussi simple que cela. Mais il peut bien reconnaitre que ce qu’il dit à Mino il l’a observé à force d’être dans les réunions, d’en parler aussi à quelque uns en dehors de la team freedom just pour savoir ce qu’ils pouvaient bien en penser et bien souvent, ils ne savent pas vraiment, comme Mino parfois alors que pour certains ils sont là depuis bien longtemps.

Il hausse les épaules quand elle se traite d’égoïste. « On l’est un peu tous d’une certaine manière. » C’est philosophe ça hein ? Il ne l’est pas là non plus. « Longtemps comme dix ans ? Plus ou moins. Depuis que je suis en âge de comprendre le sens des mots, depuis longtemps alors. » Il n’est pas petit prodige pour autant, c’est simplement qu’à force de grandir parmi eux, il a assimilé bien vite, ne s’est remis en question que sur le tard, maintenant. Il est amusé rien qu’un peu de la façon dont elle traduit les choses. « Peut être j’en sais trop rien. » A vrai dire c’est surtout ça mais c’est peut-être plus facile pour assimiler après si il n’y a pas des idées qui se mélangent, s’entrechoquent. « Si ça leur suffisait que t’en sache vraiment rien tu serais pas là non, enfin je serais pas là plutôt. » Du moins peut-être pas, il serait là sans doute déjà pour le piano mais du reste, ils n’auraient pas eu grand raison de continuer de parler dès le départ. De se connaître rien qu’un peu même s’il n’irait pas jusqu’à dire qu’ils se connaissent maintenant tous les deux. Il comprend juste plus ou moins comment elle fonctionne Mino.

Il est méfiant, un peu, quand elle parle des baies mais elle raisonne, ce qu’il ne fait pas. « J’crois bien que je m’aime bien comme je suis. » Aussi chiant soit-il par moments. Il ne croit pas, il est même plutôt sur alors un gâteau aux baies il veut bien faire confiance aux pokemons mais ils n’en savent trop rien des effets secondaires là ! « D’accord, j’imagine qu’elles savent ce qu’elles font. » Puisqu’elles semblent bien apprécier l’idée de la cuisine et des essais en tout genre comme ceux-ci. « J’suis pas trop dans des cobayes mais j’veux bien être leur test pour cette fois-ci. » A traduire qu’il n’y en aura pas d’autre bien évidemment, il se méfie beaucoup trop Johan déjà maintenant même s’il accepte de baisser sa garde un moment. Il reste curieux pourtant un minimum ne serait-ce que pour voir comment ça va tourner tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyJeu 13 Mai - 18:43



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau



"Tu n’imagines même pas comment c’est pour moi."

Et encore, c’est parce qu’on te le dit, tu ne fais que répéter ce que Desdé prononce souvent. Ça doit être assez horrible et stressant d’être ton amie. Mais bon, ce n’est pas vraiment comme s’il doit avoir envie de te connaitre. Ou c’est qu’il est fou.

"Ho non, ça doit faire... cinq ans depuis que le team rock m’a ramassé. Je me suis enfui de chez moi."

Ramassé est le mot. Et ils ont ensuite très vite trouver les leviers pour exploiter et former la petite fille traumatisée que tu étais. Tu avais seize ans physiquement, mais mentalement, tu avais et as toujours plusieurs années de retard. Non pas que tu es stupide, c’est qu’être enfermée et frappée ne permet pas d’avoir un développement sain et "normal".

"Ils ne sont pas au courant."

Ça, c’est peut-être pas très malin de le dire. Trop tard.

"Je suis certaine que tu serais mieux en femme. Ça te rendrait plus joli, déjà."

C’est que tu insistes en plus. Tu es têtue et stupide, parfois.

"Bien sûr qu’elles savent ce qu’elles font. Tu sais, si je voulais te faire du mal, ce serait déjà fait."

Mais ça il l’a surement deviné depuis longtemps. Que tu es trop dangereuse.

Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyMer 19 Mai - 9:38



Il hoche la tête, ne rajoute rien sur comment c’est pour elle, bien sur qu’il ne peut pas imaginer, il n’essaye pas vraiment non plus à vrai dire. Et pour le reste, ah cinq ans c’est pas si mal, moitié moins son temps à lui mais tout de même. Il reste un peu mitigé pour la suite, et dans le fond c’est pas tant la fin du monde que ça soit plus de son envie à elle, tout ça. « C’est drôle comment ça va parfois, j’pensais pas trop qu’on en serait là à parler de la team Freedom après la vallée blanche. » parce que si ça ne s’était pas si mal passé, ça avait pas été une totalement réussite, fallait bien l’avouer. Leurs deux caractères en commun, très souvent soit ça passe ou cela ne fonctionne pas du tout. « Tu dirais quoi si je te le disais au masculin ? » Parce que c’est un peu bizarre de lui dire ça à lui d’autant plus qu’il voit pas trop pourquoi hein c’est pas comme s’ils avaient montré beaucoup d’atomes crochus depuis le début sauf la musique peut-être bien. C’est tellement étrange cette conversation qu’il sait même pas trop qu’en penser même s’il lui retourne la question évidemment, y’a pas de raison, et elle en mec, elle en penserait quoi que quelqu’un le lui dise ainsi comme elle le lui balance maintenant.

Il a un sourire quand elle le dit ça aussi, c’est déjà plus Mino ça que de parler violence à autrui. « Oh ça j’en doute pas à venir me dire que tu m’apprécierais plus si j’étais femme, tu l’aurais pas fait de toute manière. » Cette violence même s’ils en venaient à se prendre la tête tant et si bien qu’il n’y aurait que cette solution pour se défouler un peu puis de faire en sorte qu’ils arrêtent de se prendre la tête aussi, chose qui est peu probable d’arriver. « Tu veux écouter quoi ? » C’est plus sur de partir dans cette direction à vrai dire que l’autre un peu plus difficile à avoir pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyJeu 20 Mai - 11:53



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau




"Moi non plus. Surtout chez moi."

Enfin, un de tes chez-toi. La vie est pleine de surprises, pas vraies ?

"Mais si t’n’es pas content, dis-le franchement."

La tempête après l’accalmie. Et sa nouvelle question n’arrange pas les choses.

"C’est une blague la ?"

Il a touché un sujet extrêmement sensible, il peut le sentir, pas besoin d’être empathique pour ça.

"Déjà je ne veux pas être aussi moche que vous."

Vlan, ça commence en fanfare, et sans filtre. C’est presque amusant que tu dises ça, toi qui ne veux pas être jolie et mignonne, mais qui l’accepte un peu et fait sans le remarquer des efforts dans ce sens ? Tu as beaucoup de mal à accepter ton corps. C’est mieux qu’avant, parfois tu te maquilles un peu pour te mettre un peu plus en avant, mais tu restes terriblement mal à l’aise à ce sujet.

"Et puis si c’est pour penser comme vous, non merci. Tout ce que vous pensez quand vous voyez une femme c’est soit la reluquer, soit la frapper, soit vous la faire."

Parce que bien sûr pour vous les filles c’est différent. Jamais tu n’as voulu frapper une femme, et jamais tu n’en as reluqué. Pas ton genre, d’apprécier les courbes féminines. C’est rare, mais c’est déjà arrivé. Quant au sexe, encore une fois tu as tellement du mal avec ton corps que ce n’est même pas la peine d’y penser.

"Alors oui, il y a des exceptions et tu es assez chanceux pour en faire partie."

L’admettre t’énerve. Admettre qu’un garçon de ton âge à ce petit quelque chose qui le rend sympathique t’énerve. Parce que ça veut dire que tu admets que ta vision très réductrice des hommes (quand tu es énervée) est fausse (et tu sais qu’elle l’est). Et puis ça veut aussi dire bien s’entendre avec un homme et ça, ça n’est "pas" possible.

"Alors je suis une femme, et même si j’ai un père m’a bien fait comprendre que je ne devrai pas exister, même si je suis une personne horrible et que je me déteste a mort, je suis fière d’être une femme."

Même si tu finis sur une note positive, ça ne suffit pas pour te faire sortir de ta crise. Maintenant ton dégoût et ta rage sont dirigés contre toi même, alors que Madeline te câline à sa manière et que tu sers ta peluche lapin contre toi, au bord des larmes. Les souvenirs étaient trop douloureux. Il doit surement avoir l’impression que tu as 8 ans plus que son âge.

Tu reprends douloureusement ton souffle.

"Parce que je peux faire confiance aux femmes."

Parce que les hommes te font peur. Et pourtant tu viens de te montrer terriblement vulnérable devant l’un d’entre eux. À ce niveau la c’est presque un appel à l’aide alors que t’y refuseras certainement d’entendre des paroles rassurantes de sa part.

"Je ne sais pas, comme tu veux je suis désolée."

La tension t’est cassée et épuisée. Et tu vas gamberger à fond sur tout ceci dès qu’il sera parti, histoire de bien enfoncer le clou pour finir de te détester. La tu as juste envie de t’effondrer en larmes.

Code libre pour Kingdom Pokemon
 
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyVen 21 Mai - 15:12



Il hausse les épaules, ça lui va pour le moment hein il sait pas trop comment ça va se passer il sait seulement que c’est toujours ça passe ou ça casse. Il la regarde n peu distant comme à son habitude, et elle, elle était où ça blague à elle sérieusement ? Y’a plus que ça bien évidemment dans cet énervement soudain qui ne serait pas intervenu autrement mais tout de même sur le moment même c’est toujours cette même première directe réaction pour elle : mais elle se prend pour qui ? Il doute pas qu’il va comprendre si elle a envie mais merde quoi. Il n’est pas psy, ne demande pas à l’être mais elle a choisi aujourd’hui et lui pour parler, en mélangeant un peu tout certes mais elle semble pas des plus équilibrée alors il passe. Il préfère garder un calme apparent. « On ne te demande pas de changer mais ne demande pas aux autres d’en faire autant juste parce qu’ils sont pas ce que tu attends d’eux. Ton père est un connard, c’est différent. » Il déteste quand tous font des généralités sur un peu tout que cela soit de la Team Freedom sans la comprendre ou chacun d’entre eux qu’ils soient hommes ou femmes.

Cette envie si elle avait vraiment l’envie que tout le monde la respecte pour qui elle était, elle n’aurait pas du même la prononcer de dire que la plupart des mecs et lui en particulier serait mieux en femme, c’était quoi cette connerie de faire des généralités de cette façon. Y’a un fondement ouais, mais c’est pas pour autant qu’il est prêt à accepter, c’est pas parce qu’elle a eu une vie difficile qu’elle doit se dire qu’ils agissent tous de cette manière. « Mais déjà pour éclaircir un point. J’t’ai balancé ça en boutade parce que tu voulais que je change. C’est la première fois que tu le dis à quelqu’un ? » Il suppose parce qu’autrement, elle aurait peut-être réagit différemment et en même temps c’est Mino alors bon il sait pas trop mais au moins là-dessus qu’ils soient au clair au moins sur les choses qu’ils se disent auxquelles ils pensent. Parce que bordel il a rien demandé de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyVen 21 Mai - 18:13



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau



"C’est facile de dire ça pour toi."

Tu es amère, extrêmement amère. Tu ne veux pas entendre son discours moralisateur.

"Ça se voit dans les regards. Tu n’es peut-être pas entièrement comme ça, mais ça se voit quand même."

Parce que tu es parano, et tu vois ce que tu veux voir. 90 % des accusations que du genre que tu fais est faussez, faciles comme calcul.

"C’est pas un connard, c’est pire."

Tu retires un peu un de tes longs gants, comme pour appuyer tes dires. Ces marques te suivront surement toute ta vie.

"Hey on peut dire que j’ai eu de la chance il n’a pas eu le temps de me violer."

Tu ris jaune. Tu serais un personnage de jeu, il y aurait certainement marqué que tu te blesses dans ta confusion, ou quelque chose du genre.

"Et je maintiens ceci."

Oui, tu es très bornée. Tu as ton caractère de cochon, c’est important ça.

"De quoi, que je veux que quelqu’un change de sexe ? Non."

Ce qui prouve bien quelque chose. De même, tu ne te seras pas ouverte à lui, même involontairement, si c’était un connard comme un autre.

"Le reste tu peux oublier, c’n’est pas important."

Ce n’est pas comme si tu venais d’en faire une crise et que tu es fatiguée au point de t’allonger sur ton canapé. La fatigue est surtout mentale pour le coup.

"Je... écoute, si tu joues quelque chose et que c’est bien, je répondrai à des questions si tu veux."

Cette négociation n’est pas vraiment en ta faveur, mais dans l’instant tu t’en fiches. La tu as absolument besoin de te concentrer sur autre chose que ta vie pourrie, ta médiocrité, et cette envie sourde de te tailler les veines.




Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptySam 22 Mai - 13:01



Il ne connait pas toute son histoire, ne demande peut-être, surement pas à la connaitre vu son passé délicat, qu’il ne saurait gérer. Il ne sait pas comment s’y prendre avec les mots, comment faire avec les autres qui sont d’autant plus francs que lui dans leurs façons de faire comme elle maintenant. Il s’y prendra mal et c’est pas grave, on ne lui demande pas de bien s’y prendre, de faire au mieux. La suite ne le laisse pas indifférent même si elle mélange tout pour ce qu’elle dit juste avant. Elle a ses raison, bien sur, ce n’est pas pour autant qu’elle peut vivre dans ce monde sans nuance qu’elle se décrit pour les autres, pour elle aussi. Et lui dans tout ça il sait pas trop comment s’y prendre, il a pas trop envie de lui poser des questions, il était bien sans savoir même s’il est touché qu’elle lui en parle même si elle ne prend pas de gant, il ne lui en demande pas d’en prendre mais lui non plus il ne va pas totalement changer pour ce passé plus que difficile qu’elle lui décrit en partie en peignant un tableau encore plus sombre que le sien. Il n’hoche pas la tête, il sait que c’est terrible ce genre de commentaire par rapport à ceux et celles qui ont subit ce viol dont elle parle.

Il se retrouve un peu coincé sans trop savoir comment s’y prendre, comment ne pas vouloir changer trop de façon brutale cette conversation à laquelle il ne s’attendait pas mais à la fois, il y al cette musique dont ils parlent à moitié depuis un moment. « Tu l’as insinué en disant que je serais mieux en femme. » Alors oui, elle l’a insinué malgré elle ou surement juste parce qu’elle se sait toujours plus facile d’approche auprès des femmes avec raison. « Ecrire fait du bien. » Il le lui lance sans lui en dire d’avantage parce que lui ne compose pas réellement, c’est plus la musique en elle-même qu’il adore composer, particulièrement les musiques pour les films et autres support du genre il aime beaucoup. « Ne t’attends pas à quelque chose de bien joyeux. » Parce qu’il joue en fonction de ses humeurs et que ce qu’elle vient de lui dire ne le pousse pas réellement à jouer quelque chose de bien entraînant, plutôt mélancolique à vrai dire. « T’as faim ? » Peut-être qu’une pause est la bienvenue aussi, il ne se méfie plus trop de la préparation des pokemons qui ne pensent jamais vraiment à mal, c’est plutôt le rôle des humains ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyDim 23 Mai - 5:26

Aucun commentaire, mais il n’a pas l’air totalement indifférent. C’est déjà ça, pas vrai ? Ça te rassure un peu. Il a l’air de comprendre et de moins te juger.

"Ouaip. Parce que comme ça je pourrai bien m’entendre avec toi sans me sentir mal."

Parce que ton cerveau est trop focalisé sur certaines choses. Mais t’ouvrir ainsi à lui est un énorme progrès, même si c’est involontaire.

"Et si tu comptes me faire changer d’avis sur la beauté des hommes, bon courage."

Tu souris un peu. Il est vrai que si les courbes féminines t’attirent, tu recherches surtout un amour mental. Quelqu’un qui pourra t’écouter, t’aider et te supporter Maya et toi. Bien sûr il y a Desdé mais c’est différent, c’est une bouée de sauvetage, ta grande sœur que tu n’as jamais eue.

"Écrire et mettre tout ça sur papier c’est dur, quand j’y arrive ça fait du bien mais c’est rare."

Sur le super carnet que Desdé t’a offert. Tu le chéris énormément.

"Je n’ai pas vraiment la tête à être joyeuse tout de suite."

Va savoir pourquoi.

"Je crois que j’ai envie de dormir, de pleurer, de vomir et de fuir. En même temps. Ça attendra un peu."

Tu restes allongée, ça n’est pas vraiment la forme la.

"Est-ce que tu peux au moins rester le temps que j’aille mieux et jouer quelque chose en attendant ?"

C’est une supplique. Quand tu es dans cet état tu peux très vite faire des bêtises, et appeler Desdé est hors de question elle est dans le désert avec sa famille. Bon ça veut dire qu’il risque de passer la nuit ici, ça peut durer longtemps avec toi. Déjà l’entendre jouer ça te calme un peu, ton esprit se concentre sur les notes.

Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyDim 30 Mai - 9:26



Elle a ses raisons indéniablement sauf que cette façon de faire le met mal à l’aise, aussi, et ça il ne pense pas qu’elle parvienne à le comprendre. Il ne va pas entrer à nouveau dans ce débat qui n’a pas de raison d’être, pas avec lui du moins, c’est pas à lui qu’elle devrait le dire et pourtant elle le fait, elle doit savoir qu’il n’est pas de meilleure écoute même s’il se débrouille, il ne sait tout simplement pas là tout de suite comment s’y prendre. On ne lui a jamais demandé d’avoir des mots justes sur ce genre de situation alors il préfère ne rien dire, mais rester, ça il peut encore un peu. Il est venu non ce serait idiot de partir tout de suite.

« C’est pas mon intention. » Il hausse les épaules, il est bien avec leurs différentes façons de penser, de voir les choses, si elle ne casse pas la gueule à tous les types qu’elle croise juste à cause de ce qu’elle a vécu, c’est déjà pas si mal hein alors elle peut les penser laids, il sera la pour penser le contraire sans pour autant le lui dire. Il hoche la tête c’est difficile mais ça l’est moins que d’en parler à quelqu’un. « Ce n’est pas évident, mais en parler ça l’est encore moins. » Alors entre les deux, le papier qu’il peut bruler ensuite s’il veut pas qu’on les lise, qu’on découvre des bribes de textes qui pourraient bien devenir des paroles de chansons plus tard qui sait. « On peut rester un moment si tu veux. » Si elle veut parce qu’il ne veut pas s’imposer dans une situation qu’il ne saura de toute façon pas gérer comme elle le voudrait. S’il ne sait pas tant comment s’y prendre avec les autres, avec elle, les laisser broyer du noir, c’est pas vraiment non plus dans ses façons de faire. « C’est un vieux morceau qui n’est pas de moi. C’est un des rares souvenirs que j’ai d’avant. Très souvent, les gens ne s’arrêtent qu’à la première partie. » Parce qu’elle est la plus connue, l’air qui revient le plus souvent, le reste est bien plus complexe. Beethoven, rien de plus classique, c’est certain et en même temps ça le ramène à ses racines quelque part, il n’en doute pas que chez les siens, avant, ils étaient tous un peu musiciens.

Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyMar 1 Juin - 11:37



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau




"T’as raison faut pas ce fatiguer sur les causes perdues."

Comme toi. Dans le sens où tu es la cause perdue. Avec ton estime de toi proche du zéro absolu, comment il peut en et de autrement ? Tu es bien sûr impossible à sauver, damnée pour l’éternité. Arrête d’y penser tu vas encore faire une crise.

"Ca dépend, avec certaine personne j’y arrive bien."

Surtout Desdé, c’est vrai. Ta bouée de sauvetage qui t’écoute toujours, te conseille et te rassure. Difficile de savoir ce que tu serais aujourd’hui sans elle. Mais si une chose est bien certaine, c’est que tu es dépendante des autres et surtout d’elle.

"Merci."

Même si tu es fatiguée, le remerciement est sincère. Ensuite, tu profites de la musique, tu laisses ton esprit voguer, la Maya en toi danser mentalement. C’est une trêve, un repos dont tu as bien besoin.
[color=#8A2BE2]
"Tu joues bien."

Un compliment complètement gratuit. Pour un homme, c’est rare.

"Si tu veux de la tarte fait gaffe une part c’est avec les baies qui font changer de sexe normalement elle était pour toi mais c’est bon maintenant."

Tu n’as plus Ia force de mentir. Trop fatiguant mentalement.

"Tu me disais que tu as appris comment le piano ?"

Changement de sujet. Espèce de lâche.

"Tu dois assurer en soirée avec ça."

Une part de toi aimerait être assez confiante pour faire tomber les filles. Tu as le charisme et la beauté pour. Ça pourrait tenir le temps qu’elles te connaissent vraiment mais jamais tu ne pourrais mentir comme ça.
Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyJeu 10 Juin - 8:55



Il ne va pas dire qu’il aime bien quand ils ne parlent pas de ces sujets graves qu’il préfère quand ils se tapent sur le système sans raison, il sait tout simplement qu’il ne sait pas tant gérer ce genre de situation alors il se montrera plus calme si elle le fait tout autant et il sait que ça ne changera en rien leur façon d’être d’habitude, c’est pas si désagréable il le sait qu’il aime bien quand y’a de la discussion même si c’est houleux parfois, c’est toujours intéressant finalement.

Là c’est différent, reposant aussi. « Hnn, joue pas sur les mots. » Il n’a pas dit ça. il n’a pas l’intention juste de changer qui que ce soit parce qu’il aurait du mal à ce qu’on  veuille le changer lui.  Alors c’est un juste retour des choses. Qu’elle ne lui fasse pas dire ce qu’il n’a pas dit, ce qu’il ne pense pas non plus. il hoche la tête pour en parler. « Le mettre sur papier c’est pas forcément destiné à être lu si ça peut aider à faire une différence. » Alors c’est difficile oui mais ça l’est toujours pour les sujets sensibles qui seront différents d’une personne à une autre, pas moins difficiles pour autant, simplement chacun a un vécu différent.

Il dirait bien qu’il sait qu’il joue bien parce que c’est le cas même s’il n’en profite pas pour un gain de célébrité qu’il ne recherche pas. Il se dit artiste oui, mais ce n’est pas pour autant qu’il a envie d’avoir cette carrière qui le changerait peut-être un peu dans ses envies, sa façon de faire alors il préfère être simplement tel qu’il est ça lui suffit. « Merci. » Il reste tranquille à vrai dire dans l’idée c’est pas tant à lui d’aborder ces sujets là par rapport à elle en tout cas. Alors c’est plus simple toujours quand c’est l’autre qui questionne. Il a un sourire pour les baies mais ne dit rien dessus, il goutera même un morceau juste pour voir. Y’a une part de curiosité dans cette prise de décisions ouais. « Quand je suis arrivé à Cerfrousse je crois. J’ai pas vraiment de souvenir d’avant même si le son du piano ne m’est pas inconnu. » Ca il sait, c’est des restes sans qu’il ne les ait tous ses souvenirs, il ne les recherche pas. « J’suis arrivé dans leur appartement, j’ai entendu le son, je savais juste que j’avis déjà eu envie d’en jouer. C’est revenu vite. »

Certaines choses ne s’oublient jamais même après un choc quel qu’il soit. « Parfois ouais mais les gens n’écoutent jamais vraiment même si y’aura toujours l’effet groupie du ou de la pianiste qui est toujours bien présent, j’sais pas trop d’où ça vient. Y’a des choses plus impressionnants à voir quand même. » Et encore vla qu’il chante même pas, chantonne tout au plus alors le plus souvent il préfère éviter. « Tu joues d’un instrument toi ? » Il fait attention avec le morceau de gâteau que Charmilly lui tend comme pour l’inviter à essayer comme il a montré son accord en lui tendant l’assiette. C’est le sien en plus. « C’est pour ça que tu les captures toujours femelle ? » Il préfère se concentrer sur ça aussi, sur ce qu’il a pu remarquer facilement dans la vallée blanche avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptySam 12 Juin - 13:56

"Ho, ne te fatigue pas pour ça, je présume."

Enfin, sur ce que tu es. C’est plus simple poutou le monde. Continue de te larmoyer, c’est un bon usage du temps de tous ceux qui sont présents, c’est bien connu.

"Je sais."

Une pointe d’agressivité de ta part. Mais avec toi, ça va et "doit" entre lu. Ça va être lu parce que Maya existe, ça doit être lu parce que Maya, ta psy, et aussi Desdé. Ça leur permet de comprendre un peu ce qui se passe et surtout à quoi tu penses quand tu es "seule". Tu es une véritable énigme.

"Ho, je pense comprendre."

Qu’il a des problèmes de mémoire ou quelque chose du genre. Tu pourrais presque être jalouse, il y a plein de choses que tu aimerais oublier. Beaucoup. Mais ça n’est pas aussi simple, et il faut que tu te concentres sur les choses positives, pas oublier le passé.

"C’est gravé dans la mémoire, souvent c’est important."

Maya n’a jamais eu de chanson comme ça. "Heureusement", en quelque sorte.

"Vraiment ? Ils ne savent pas ce qu’ils ratent."

Tu souris un peu. Un truc de dingue alors que tu viens de le complimenter. C’est que tu deviendrais presque, à défaut de gentille, une personne normale.

"D’un autre coté, si ça me permet d’en profiter plus longtemps, j’en profite."

Il n’y a pas de petits profits après tout. Autant profiter de la musique.

"Je chante un peu, mais pas d’instrument non."

"""Tu""" chantes. C’est compliqué, encore une fois. Mais en pratique, oui, c’est toi qui chantes, pas quelqu’un d’autre. Même si tu ne l’admettras pas.

"De ? Je pense que tu as deviné pourquoi, non ?"

Tu ne lui as pas tout dit, mais il a suffisamment d’éléments pour comprendre que tu détestes les mâles.




Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyLun 21 Juin - 19:50


Il peut pas trop changer les choses, pas maintenant en tout cas. Il accepte simplement dans la mesure des capacités alors la façon d’être de Mino.

C’est plus facile quand ils parlent art même si là aussi y’aurait moyen de se prendre la tête parce que chacun a sa vision de la chose mais pour le coup, avec la musique pour alléger un peu l’atmosphère, c’est plutôt efficace même s’il ne compte pas noyer le poisson ou faire comme si la discussion n’avait pas eu lieu. C’est pas son genre non mais ça sera plus facile si chacun accepte l’autre tel qu’il est, avec tous leurs défauts et ils en ont plein mais leurs qualités aussi.

Il lui parle un peu du coup de lui, de ce passé dont il ne se souvient pas, c’est plutôt vague, assez flou. La chute dans le lac gelé n’a pas arrangé les choses mais il fera attention plus tard, c’est p’etre pour ça qu’il tient tant à croiser Spiritomb pour tenter de retrouver quelques souvenirs même si ça ne fonctionne pas ainsi il sait mais il est vraiment curieux de ce dernier et ce malgré les migraines qu’il se paie parfois quand il est entouré de pokemons ténèbres. Pour le moment juste Mello lui suffit même s’il râle un peu parfois à propos de ça, il a l’impression qu’il lui dit qu’il fait exprès alors que c’est loin d’être le cas. C’est pas agréable les migraines.

« Oui c’est ça. Le cerveau a beau être super fragile, la mémoire revient toujours enfin, cela dépend mais d’une façon ou d’une autre même si cela peut prendre du temps, même dans le déni le plus total on ne peut pas vraiment ne pas se souvenir. » Même s’il dit qu’il ne se souvient pas, qu’il n’a que des bribes pas claires dans son esprit, ce sont des morceaux de souvenirs bien présents malgré tout. Il comprend ceux qui voudraient oublier, mais c’est ainsi, ceux qui oublient ne le font jamais réellement de leur plein gré ou alors c’est qu’il y a un sérieux problème psychologique derrière.

C’est particulier la musique, faut que ça intéresse et même là, il ne connait pas une personne qui a les mêmes goûts musicaux qu’un autre, c’est un peu pareil pour tout à vrai dire. Il hoche la tête, prudent, pas trop certain de vouloir retomber dans cette discussion là. « Yep, t’es plutôt forte, t’arriveras à dépasser ce passé. » Ce serait bête de le laisser la dominer de cette façon là l’air de rien, elle régit sa vie autour de ce qu’elle ne peut plus supporter quitte à créer des problèmes mais c’est lui qui parle de ça alors qu’il ne se souvient pas d’un passé, mémoire qui le protège peut-être d’une chose qu’il ne voit pas, des pokemons ténèbres qui ont probablement un lien avec tout ça parce que des migraines pour des pokemons ténèbres, vraiment y’a aucune logique là-dedans. « Oh faudra que je t’entende chanter alors, j’suis curieux. » Parce qu’il a envie de connaître aussi cette autre facette de Mino, celle un peu moins dans le contrôle de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyMar 22 Juin - 11:52



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau




"Fragile c’est le mot oui."

Et voilà que tu es à nouveau défaitiste. En vrai, depuis que Maya existe, tu tiens assez bien le choc. Seule, tu ne vaux rien, mais avec elle et tes amis tu peux accomplir des miracles.

"Bah après j’ai envie de dire que si tu as oublié, c’est pour une bonne chose, peut être que tu ne devrais pas trop chercher ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à apprendre, ce genre de chose."

Bienheureux les simples d’esprit. La seule chose que tu as peur d’oublier, c’est ta mère. Le reste, c’est moins important, sauf tes amis. Quand à ton père tu aimerais qu’on t’efface tous les souvenirs associés. Pour une fois tu le comprends un peu, Johan. Les traumas et maladies mentales ça rapproche-t-il faut croire.

"Je ne sais pas, je n’y crois pas trop, je suis tout sauf forte."

C’est faux.

"Et parfois j’ai l’impression de ressembler à mon père, c’est horrible. Il faut croire qu’il me l’a collé dans la peau."

Voire même gravé, tes accès de colère et de dégoût envers toi même. En comparaison Hulk ne connaît rien a la colère et à la rage. Et encore avec lui elle est surtout tournée vers les autres.

"Je ne sais pas si…"

Tu lui dois bien ça, non ?

"Bon d’accord, mais ne te moque pas, d’accord ?"

Très peu de personnes t-on entendu chanter avec ta vraie voix. En fait la plupart connaissent Maya, tu peux leur faire confiance, ce sont tes amis. Et bien sûr Johan n’est pas un ami c’est un garçon, même si en vérité… Ou alors c’est plus ?

Bon le chant c’est bien évidemment pas quelque chose de Maya, c’est un petit air assez triste et mélancolique, forcément, mais tu as une superbe voix ainsi que le talent et surtout l’entraînement qui vont avec.

Tu es embarrassée quand tu finis, encore plus quand il te félicite au point que tu rougis.

"Non, mais c’n’est rien de particulier, j’ai pris quelque cours c’est tout."

Tu t’attendais à un horrible contrecoup mental, mais c’est presque l’inverse, ça fait du bien d’être soit même, et Maya te félicite intérieurement.

"Si tu penses que je suis aussi douée que ça, on peut faire des duos. Non-oublie."

Et voilà que tu retombes dans tes travers, à te mentir à toi même. C’est si compliqué ça d’admettre que tu l’aimes bien et que tu te sens bien avec lui ?!

Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyDim 27 Juin - 9:49



Possible qu’il ne devrait pas chercher, possible aussi qu’il n’en ait pas le besoin. Il verra bien si les souvenirs lui reviennent, il sait que c’est un peu quitte ou double, il ne sait pas quand ça lui reviendra peut-être au pire moment et peut-être que comme elle le dit, y’a une raison et qu’il est mieux ainsi à ne pas savoir. « T’as peut-être raison, je verrais bien de toute façon. » Alors il ne va probablement pas chercher à savoir les bribes de son passé à tout prix.

« Peut-être. » Il peut pas vraiment dire grand-chose de plus à vrai dire. Il saurait pas tant comment le dire alors la partie musicale plus facile à aborder peut-être pour les deux ou plus pour lui que pour elle l’air de rien, c’est comme une pause bienvenue. Il lui donne un regard l’air de rien, pourquoi il se moquerait puisqu’il demande déjà là hein. « C’est qu’on devinerait pas que tu sais chanter, et super bien en plus. » Il aime bien en fait, il adore quand ça surprend comme ça comme lui avec sa guitare ou le piano quand on le voit comme ça on dirait pas trop qu’il est musicien, on dirait plus tôt qu’il est fauteur de trouble. C’est pas trop le cas, enfin, ça dépend des moments. Mais c’est pas le cas la maintenant, c’est agréable de partager un moment musical comme ç. « Parfois pas toujours, j’prends ma guitare quand je vais explorer, ça aide parfois même mieux que la présence d’un Bibichut. » Et c’est vrai, ça dépend ce qu’on joue évidemment. « Je ne vais pas te forcer. Puis je suis plus musicien que chanteur alors que toi elle est vraiment particulière ta voix. » Elle sort du lot quand on l’entend et à la fois il la voit pas tant aller vers une carrière de ce type, pas plus que lui-même s’il l’a pensé un jour être plus de ceux qui jouent dans l’ombre. Les artistes les plus reconnus ont besoin de musiciens, du moins il espère qu’ils sont pas tous dans le faux, toute cette musique électronique qu’il apprécie ouais mais à choisir s’ils parlent musique, c’est le côté plus traditionnel qu’il préférera. « J’aime bien l’idée d’un duo. » Il apprécie l’idée en tout cas et si elle propose c’est qu’elle l’apprécie malgré leurs différents et c’est plutôt pas mal parce que c’est pareil pour lui quand ils ne se prennent pas trop la tête, c’est agréable un moment comme aujourd’hui.

« Par contre. J’ai du mal à composer enfermé. » C’est une proposition à bosser sur leur collaboration si elle est d’accord en extérieur, ce sera toujours plus inspirant que quatre murs et un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyMar 29 Juin - 11:42



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau



Peut-être qu’au final, tu devrais faire pareil, abandonner tes recherches à propos de tes parents et oublier, à défaut de pardonner. Ça te ferait une chose en moins sur laquelle stresser, ce qui te ferait du bien. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.

"Non non c’est rien d’extraordinaire."

Tu rougis et tu détournes le regard, bien gêné. À chaque fois que tu chantes, surtout avec ta véritable voix, tu es acclamée et félicitée, mais tu ne t’y habitues jamais. Surtout que normalement c’est Maya qui gère ça, donc ça n’arrange pas les choses. C’est véritablement dommage que tu n’assumes pas ta véritable voix.

"Je je vois pas le rapport avec bibichut, mais je comprends."

Un pokémon mignon, féminin donc "parfait", mais tu ne t’entends pas vraiment bien avec eux et leurs évolutions à cause de tes sautes d’humeur permanente et tes émotions toujours dans les extrêmes.

"Mais arrête de dire ça !"

Tu le pousses un peu, pas méchamment, pas pour lui faire mal, juste pour le bousculer un peu. Tu n’es pas énervée, juste énormément gênée, embarrassée et timide qu’on parle de ton "secret". S’il continue ainsi tu risques de devoir disparaître quelques instants pour te remettre de cette "avalanche" de compliments.

"C’était lancé comme ça, je n’ai pas vraiment le temps ni l’envie…"

C’est faux. Tu cherches des excuses. Même avec lui (ou surtout avec lui ?) ça te ferait plaisir. Mais tu as peur d’être toi même.

"Et puis ce n’est pas comme si je suis assez douée pour ça. Ce n’est même pas un loisir donc bon."

C’est vrai c’est une passion et ton métier, tu es tellement dans le dénie que ça en devient ridicule.

"Ça explique pourquoi tu préfères être dehors."

Toi ça dépend vraiment. En fait ce qui compte le plus c’est qui est avec toi. Tu es toujours bien avec Desdé, forcément, ou dans ton cocon comme ici. Et puis tu sais, admettre que la présence de Johan est agréable, même si c’est un garçon, c’est tout à fait normal et ça te ferait du bien plus que te mentir à toi même comme d’habitude.

Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Johan Wellsjö
Johan Wellsjö
Team Freedom
Mello Charlie Tiga Priam Fan Mal
Messages : 9321
Age : 22
Date de naissance : 20/03/2002

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyJeu 8 Juil - 17:01



Il est sincère quand il le dit qu’elle est douée mais il ne va pas insister mille fois là-dessus, juste une fois c’est plutôt pas mal à vrai dire, c’est pas dans son caractère de le faire même s’il est assez franc pour ne pas mentir là-dessus ou ne pas vouloir le dire. Elle agit de façon un peu particulière c’est vrai mais là il a comme déjà l’habitude alors il ne s’en fait pas trop du « arrête ça. » Il a un sourire amusé pour Bibichut. « Je connais pas du tout le pokemon à vrai dire mais il a l’air calme. » Assez insignifiant peut-être même alors il est peut-être ultra fort et badass mais c’est qu’il ne connait pas grand-chose aux pokemons psy même s’il a drôlement envie de rencontrer un Mentali un jour.

Elle le pousse un peu pour montrer qu’il doit arrêter, il n’en fait rien. Si elle ne veut pas accepter qu’on lui dise qu’elle se débrouille bien et bien, et bien voilà tout, c’est pas simple tout de même d’être avec Mino. « Tu me compliques pas mal la tâche. » Il marmonne un peu, c’est pas simple parce qu’elle ne l’est pas et qu’il ne l’est pas non plus. Ils se ressemblent et c’est p’etre pour ça que malgré les apparences aussi ça fonctionne plutôt bien entre eux même s’ils n’auront jamais une grande amitié de ceux qui sont comme les deux doigts de la main mais ils n’en demandent pas tant tous les deux, c’est surtout ça aussi. « J’allais pas te mentir quand même. » Il est un peu amusé de la situation tout de même, c’est assez peu commun ce qu’il se passe là pourtant ils sont pas en pleine dispute, c’est p’etre même pas qu’ils se chamaillent mais peut-être qu’une peu. « T’aimes pas les compliments. » Alors il va pas en faire des tonnes, c’est juste qu’il aime bien sa voix sinon il lui aurait pas proposé ce qu’elle a proposé en premier à vrai dire. « En fait je préfère toujours être à l’extérieur, le plus souvent quoi. » C’est plus facile que d’être à l’intérieur, il a plus les idées claires bien souvent, il peut s’entendre penser et avoir des idées nouvelles en observant les choses, tout leur alentour qui est bien différent de ces quatre murs de chez lui qu’il connait par cœur.

« Un endroit comme un autre c’est pareil au même pour toi ? » Il ne sait pas vraiment à vrai dire, cet endroit c’est chez elle, elle doit s’y sentir bien, enfin, c’est pas comme chez lui, c’est pas vraiment chez lui alors évidemment c’est différent, pas trop comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Iwin
Mino Iwin
Team Freedom
Madeline Anastasia Macha Mamelana Melody Abi
Messages : 721
Age : 24
Date de naissance : 10/12/1999

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] EmptyVen 9 Juil - 10:55



Mino & Johan
Mise au point autour d'un gateau




"Avec moi pas vraiment."

Tu jettes un coup d’œil a Abi. Yup pas vraiment calme."

"Mais avec toi ça marcherait, je pense, t’es plus… stable ?"

Tu connais ta condition, même si tu ne l’acceptes pas vraiment. Que tu es changeante, presque bipolaire ! Que tes émotions sont un grand huit permanent.

"C’est pokémon qui ressent grandement les émotions, et qui déteste quand c’est trop intense, en positif ou en négatif d’ailleurs."

Tu t’assombris un peu en repensant à Ebera.

"J’en avais une avait, et puis j’étais tellement… folle que je lui faisais peur. C’était trop pour elle, même si on s’aimait bien et qu’elle faisait des efforts, ce n’était pas tenable. J’ai fini par la confier."

Maintenant ça pourrait aller mieux, mais tu es toujours coupable de les avoir "abandonnés" tes pokémons d’Ebera.

"Pour l’instant Abi ne m’a pas trop tabasser donc je présume que ça va mieux."

Même si ça t’arrive de te prendre des baffes, ça devient de plus en plus rare. Une fois par semaine, tout au plus.

"Mmm, je présume que c’est gentil de ta part."

Il aurait dit que tu as une voix horrible tu l’auras insulté avant de probablement pleurer parce que c’est une des rares choses dont tu es un peu fière.

"Plus qu’on ne m’a pas vraiment habitué à la gentillesse. Quand on te répète en boucle que tu es une erreur, une abomination, et que tu devrais crever et pas exister, ça aide pas beaucoup."

Tu ne dis pas ça pour rechercher de la compassion ou pour t’apitoyer, mais bien comme un fait. Au niveau de l’estime de soi, tu es la championne incontestée en partant de la fin.

"Je comprends on est plus libre quand on est dehors."

Tu repenses à ton "évasion". Cette incroyable sensation de liberté. Tu as failli y rester, mais au moins ça aurait été une fin heureuse.

"Un peu, mais pas trop ?"

Tu es pensive quelques instants.

"Bien sûr chez moi ça va, mais ensuite c’est surtout avec qui je suis qui compte."

Par exemple avec Desdé peu importe l’endroit, ça ira "toujours" bien.

"Et je crois que je t’aime bien ? Je veux dire, je n’ai pas trop envie de t’insulter ou de te frapper."

En fait, pas du tout envie.

"Et puis tu sais, c’est la première fois que j’invite un garçon chez moi. Je crois que tu ne peux pas imaginer comment je stressais."

Tu stressais un peu trop. Ça doit être ça qui a provoqué ta crise, ce n’était pas de sa faute.

"Avec moi les garçons il vaut mieux qu’ils soient éloignés, mais toi je ne sais pas trop pourquoi, ça va."

On appelle ça l’amitié, ma grande. Tu saisis doucement une de ses mains. Tu as une pointe de stress, mais c’est tout.

"Bon c’est sur j’ai des gants, mais c’est la première fois que je touche un homme. Tu peux te moquer si tu veux."

C’est tout con, pourtant. Mais même les poignées de mains, tu les fuis, car tu te sens en danger quand ça arrive.

"Mais j’aimerais m’entrainer avec toi. À être plus à l’aise, à ne plus avoir peur de vous."

Car au final c’est ça, tu vois ton père partout et tu es terrifiée. Et un faux mouvement de leur part et tu deviens violente, fight or flight.

"Enfin, si ça te dis bien sûr."

Ce qui serait super pour toi. Des cours de gestion des garçons. Pas mal.

"Et puis aussi… si on peut être amie."

Tu es rouge, gênée et tu joues avec tes cheveux. On dirait une gamine qui était toujours avec ses amies et qui découvre que les garçons sont sympas eux aussi, juste différent.


Code libre pour Kingdom Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point autour d'un gateau [Johan & Mino]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» We are one and the same [Mino & Johan]
» Mise à jour de l'automne
» Ventes de Johan
» being annoying is a hobby (johan)
» Pokematos de Johan Wellsjö

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kingdom pokémon :: Shaddeagia :: Les villes :: Silverkeep-
Sauter vers: